FANDOM

18px Cet article parle de Le Héros d'Oakvale (livre). Pour le personnage principal de Fable, voir Le Héros d'Oakvale.

Le Héros d'Oakvale est un livre dans Fable II qui peut être trouvé dans la Caverne de la Guilde.

Contenu du LivreModifier

Voici l'un des nombreux livres écrits sur le héros d'Oakvale qui vainquit le terrible Jack of Blades. Il existe de nombreux récits contradictoires de la vie et des prouesses du héros mais tous s'accordent sur le fait qu'il portait la légendaire Épée des Âges et qu'il a vaincu Jack of Blades par deux fois : la première avec Jack sous sa forme humaine, la seconde, sous la forme d'un dragon. Parmi ses autres prouesses figurent sa victoire dans l'Arène de Witchwood, le massacre de la balverine blanche et la libération des Prophète du Coeur de feu.

Bien que les rapports officiels au sujet de son éventuelle descendance aient été détruits lors de l'attaque de la Guilde des héros par les civils, on raconte que sa lignée perdura et qu'un jour, un nouveau héros en émergera pour sauver l'Albion du mal.