FANDOM

Weaver
Weaver
Gender Homme
Relationships Héros de Oakvale (apprenti)

Whisper (apprentie)

First Appearance Fable
Last Appearance Fable II (mentionné)
Status Décédé

ATTENTION: Cet article peut contenir des spoilers !

Weaver, plus connu sous le nom de Maître de la Guilde, fut le chef adjoint de la Guilde des Héros , dans Fable et Fable : The Lost Chapters . Il a enseigné au jeune Héros d'Oakvale , et l'a guidé plus tard au cours de sa vie, l'aidant à trouver sa mère Scarlet Robe , et vaincre le bien connu Jack Of Blades . Il a également été le mentor de Briar Rose et Tonnerre , deux autres Héros connus d'Albion.

HistoireModifier

Selon l'Oracle , le futur Maître de la Guilde, alors connu par son nom, Weaver, a rejoint Maze à la tête d'une révolte contre la direction de la Guilde des Héros , allant à l'encontre du principe d'uniquement donner des "bonnes" quêtes plutôt que de laisser les Héros décider de leur propre moralité. De nombreux Héros furent tués, le nombre de ces derniers étant alors au plus bas depuis des siècles. Cette révolte étant un succès, Scythe recommanda Weaver comme nouveau Maître de la Guilde pour sa "sérénité impartiale".

Fable et Fable: The Lost ChaptersModifier

Après on ne sait combien d'années, durant l'Âge des Héros, Weaver rencontra le jeune Héros d'Oakvale, l'un des survivants du tristement célèbre raid des bandits d'Oakvale . Le prenant sous son aile, le Maître de la Guilde le forma avec Whisper , leur apprenant comment maîtriser les attributs de la Force , l'Adresse et la Volonté . Des années plus tard, il présida leur cérémonie de remise des diplômes.

Le Héros d'Oakvale grandissant et devenant plus puissant, le Maître de la Guilde continua de considérer un intérêt personnel dans les quêtes de ce dernier, comme sa mission de retrouver les membres de sa famille. Lui offrant quêtes pour augmenter son renom et précieux conseils, le Maître de la Guilde a également contribué à la Quête du Héros en déchiffrant la Thaumaturgie d'Arban , permettant au Héros de sauver sa sœur Thérésa , et appréhender le traître Maze , qu'il apprit être de paire avec Jack of Blades .

Après que Jack of Blades ait activé les pierres de pouvoir , il prit d'assaut la Guilde des Héros dans le but de récupérer son épée, l'Épée des Âges . Alors que le Maître de la Guilde tenta de l'arrêter, ce dernier fut gravement blessé.

Un an après la première défaite de Jack of Blades face au Héros d'Oakvale , le Maître de la Guilde informa ce dernier d'une situation troublante dans les Terres Désolées , qui méritait son attention. Il découvrit plus tard que cette menace grandissante était en fait la résurrection de Jack of Blades .

Dans le but d'ouvrir la porte de la Folie d'Archon afin de détruire Jack of Blades une fois pour toutes, le Héros d'Oakvale devait collecter les âmes de certains Héros. Il est possible qu'il ait tué Weaver afin de lui voler la sienne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard